Manutention et levage

Bon nombre de salariés, quel que soit leur secteur d'activité, exercent des fonctions de manutention qui font appel à l’utilisation d’engins et appareils de levage.

Pour éviter les risques, l'employeur a pour obligation de faire suivre une formation à tous les salariés qui conduisent des engins de levage et de leur délivrer une autorisation de conduite.

Pour répondre à cette obligation, ECF propose des formations CACES® pour la conduite des engins de manutention et levage suivants : chariots élévateur, grue mobile, grue auxiliaire de chargement, nacelle et pont roulant.

Afin de réduire les risques d'accidents et de maladies professionnelles liés à la manutention manuelle, ECF propose également des formations gestes et posture, conduite des transpalettes électriques et perfectionnement aux techniques d'élingage.

Enfin, ECF propose des titres professionnels pour vous apporter toutes les compétences nécessaires à l'exercice du métier de cariste d'entrepôt, agent magasinier ou encore préparateur de commandes en entrepôt.