Grue à tour

Découvrez nos formations Grue à tour
Titre professionnel conducteur de grue à tour

Cette formation permet de conduire et d’approvisionner les chantiers du bâtiment et du génie civil en matériels et en éléments de construction pour tous corps d’état.

Grues à tour : recyclage (CACES®)

Cette formation permet de recycler ses connaissances en matière d’utilisation d’une grue à tour en toute sécurité et de satisfaire à l’évaluation CACES® pour la conduite des grues à tour à  montage automatisé (GMA) ou à montage par élément (GME) conformément à la recommandation R 377m de la CNAMTS.

Grues à tour : perfectionnement (CACES®)

Cette formation permet d’utiliser une grue à tour dans le respect des règles de sécurité et de satisfaire à l’évaluation CACES® pour la conduite des grues à tour GMA  (grue à montage automatisé ou grue à montage par élément conformément à  la recommandation R 377 de la CNAMTS.

Grues à tour : formation initiale (CACES®)

Cette formation permet de mettre en service une grue à montage automatisé ou une grue à montage par élément en toute sécurité et de manipuler une grue à tour dans le respect des règles de sécurité afin d'obtenir le CACES® R 377m pour une des catégories GMA ou GME.