Les centres de formation ECF vous forme au Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ex BEPECASER) et vous prépare au métier d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière en vous transmettant les savoirs et les compétences nécessaires.

Nos conseillers en formation sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos réflexions et vos démarches administratives. Leurs connaissances des dispositifs d’accompagnement de financement vous guideront pour bâtir votre projet personnel.

Découvrez les conditions d'inscription, le programme de formation et toutes les informations relative au Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière.

Découvrez nos formations Titre pro enseignement de la conduite
Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ex BEPECASER)

Être capable de former des apprentis conducteurs par des actions individuelles et collectives dans le cadre des réglementation en vigueur. Sensibiliser l'ensemble des usagers de la route à l’adoption de comportements sûrs et respectueux de l’environnement.

Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière - CCS deux-roues

Cette formation permet d'animer des actions de formation à la conduite en sécurité des véhicules motorisés à deux roues en circulation et hors circulation.

Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière - CCS groupe lourd

Cette formation permet d'animer des actions de formation à la conduite en sécurité des véhicules du groupe lourd en circulation et hors circulation.

BEPECASER deux-roues

Être capable d’assurer la formation des élèves candidats au permis de conduire des catégories A1 et A et des postulants à la délivrance du  Brevet de Sécurité Routière (B.S.R.), pour la conduite des cyclomoteurs.

BEPECASER groupe lourd

Être capable d’assurer la formation des élèves candidats aux permis de conduire des catégories C, E(C), D et E(D).

Choisissez le Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ex formation BEPECASER) pour devenir enseignent de la conduite et de la sécurité routière, plus communément appelé moniteur d’auto-école ou formateur d'auto-école.

Vous pouvez également vous spécialiser en choisissant :

  • Le Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière deux roues (ex BEPECARER deux-roues)
  • Le Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière groupe lourd (ex BEPECARER groupe lourd)