Permis B96 à l'auto-école ECF DELSENNE STEPHANE - SARLAT LA CANEDA

Permis Remorque B96 ( Formation 7 heures)ECF DELSENNE STEPHANE - SARLAT LA CANEDA

350€ TTC*
Dans quelles conditions le permis B + la formation 7 heures sont-ils nécessaires ?

Le permis B et la formation 7 heures sont obligatoires seulement si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes
La somme des PTAC (PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque) est supérieure à 3.5 tonnes et inférieure ou égale à 4,25 tonnes

Vous trouverez ces informations en regardant votre certificat d’immatriculation au niveau de la mention (F2).

Déroulement de la formation 7 heures
4h de formation hors circulation pour connaître et comprendre l’utilité de la règlementation, de la signalisation et des règles spécifiques à la conduite d’un ensemble, des vérifications avant le départ et réaliser des exercices d’attelages et de dételage
3h de formation en circulation qui met l’accent notamment sur la maîtrise de l’ensemble, les angles morts, les changements de direction, la prise en compte des autres usagers, l’information et la communication avec les autres usagers, l’anticipation, les distances de freinage et d’arrêt, les trajectoires, le croisement et le dépassement.

Obtention du permis B96

Pas d'examen ! A l’issue de la formation, une attestation de suivi vous est remise. Elle vous permettra d’obtenir le permis B96 délivré en préfecture.
2h de formation théorique
5h de formation pratique

L'offre comprend :

Frais de dossier et gestion administrative

Inclut la constitution et l'enregistrement du dossier en préfecture, le conseil et le suivi administratif, financier et pédagogique de l'élève (réalisation du planning de formation, accompagnement dans les besoins en financement...).

3 Cours de conduite collectif(s)

L’enseignement collectif vous permet d’apprendre au contact des autres dans une ambiance conviviale et de progresser plus rapidement grâce au principe d’émulation de groupe.

2 Cours de conduite sur piste

Pour effectuer les manœuvres et les vérifications hors circulation en toute sécurité.

2 Cours théorique(s) de conduite

Pour analyser avec votre formateur des situations concrètes de conduite et mieux comprendre la route, la signalisation, la circulation, les comportements positifs en matière de sécurité.

Conditions d’inscription :

• Être titulaire du permis B
  • Être âgé de 18 ans minimum

Pièces à fournir :

4 photos d'identité numériques norme site ants
- 2 photocopies recto-verso de la carte d'identité ou de la carte de séjour ou passeport en cours de validité pour le candidat
- 1 Photocopie recto-verso du Permis B
- 1 justificatif de domicile de - 3 mois (hors échéancier). S'il n'est pas à votre nom,1 photocopie de la carte d'identité de l'hébergeant et 1 attestation d'hébergement

Découvrez nos prochaines dates de stage en cliquant ici.