École conduite qualité - Enseignement labellisé par la sécurité routière - securite-routiere.gouv.fr

Votre auto-école vous accueille les mercredi et samedi, près du lycée Roc Fleuri et de la mairie de Ruffec.

Avec une équipe de 7 moniteurs à vos côtés pour toutes vos formations au permis de conduire, au code de la route et à la sécurité routière, profitez d'une piste privée pour vos stages accélérés de conduite, en voiture ou en moto ! Vous disposez également d'une salle de repos équipée d'un micro-ondes pour vos pauses lors des formations accélérées.

Votre auto-école vous prépare au permis de conduire avec un accompagnement personnalisé, votre école de conduite se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches, et vous propose des solutions de financement pour votre formation au permis !

Le code de la route

Le code de la route en ligne

Le code de la route en ligne +

Le code de la route, en stage

19€

119€

279€

Code de la route en ligneune webformation, comprend 6 000 questions, 200 séries, des vidéos et des tests accessibles sur ordinateur, smartphone et tablette pour apprendre, réviser et s’entraîner au code de la route en toute liberté.

Code de la route en ligne +, c'est la webformation sur votre espace personnel "MyRoad", des replay des classes virtuelles.

Code de la route en accéléréc'est une formule complète, la webformation, les classes virtuelles, plus un stage de 3 jours dans votre auto-école ECF Ruffec. Avec en plus, un formateur diplômé pour vous accompagner.

Apprendre à conduire une voiture

Pour votre permis de conduire, votre auto-école ECF de Ruffec vous accompagne à travers le parcours de votre choix. Nous vous proposons de faire un essai d'une heure de conduite, remboursé pour toute inscription*, pour vous assurer que votre auto-école répondra à toutes vos attentes.

En boite manuelle :

Pour être prêt à conduire une voiture en peu de temps, optez pour la conduite sur boîte automatique. La formation obligatoire est de seulement 13 heures !

Rouler en moto ou en scooter

Pour passer le permis moto à Ruffec, vous devez avoir obtenu le code de la route. Votre moto-école vous permet d'apprendre à conduire une moto de 125cm³ à 35kW, à partir de 16 ans, en bénéficiant toujours d'un essai d'une heure de conduite en moto, remboursé pour toute inscription* !

Si vous êtes titulaire du permis B depuis au moins deux ans, vous pouvez conduire une moto ou un scooter de 50 à 125cm3 !

Vous pouvez également apprendre à conduire un scooter dès 14 ans et en 8 heures seulement !

Conduire avec une remorque ou une caravane

Si vous souhaitez conduire un camping-car, tracter une remorque ou une caravane, vous devez savoir quel permis obtenir et c'est le PTAC, sigle pour Poids Total Autorisé en Charge, qui définit le permis dont vous avez besoin. ECF a créé un outil unique qui vous permet, en renseignant quelques informations de base et en quelques clics, de savoir exactement de quelle formation vous avez besoin. Essayez le dès maintenant !

Auto-école à Guéret pour passer le permis

A propos de votre auto-école de Ruffec

Avec votre équipe de moniteurs pour vous accompagner tout au long de vos formations au code de la route et au permis de conduire, profitez des pistes privées de votre auto-école pour vous exercer à la conduite en voiture, en scooter, en moto, ou avec une remorque

Nous vous proposons une pédagogie active et différente avec l’enseignement collectif, qui favorise la dynamique de groupe et rend votre progression plus efficace grâce à l’alternance des phases d’observation d’autres élèves et de mise en pratique.

Nous avons un seul objectif : vous satisfaire dans votre réussite.

Besoin d'aide pour financer votre permis ? Découvrez nos solutions de financement >

Les plus de votre formation ECF

Un label de qualité pour une plus grande transparence et un permis moins cher

Vos conseillers ECF ont connaissances des différentes offres de financement dont vous pouvez bénéficier (CPF, Mission Locale, Agefiph,...) et se tiennent à votre disposition pour vous accompagner lors du financement de votre permis de conduire.

40 ans d'expérience à votre service

Depuis 40 ans, ECF CERCA et son réseau d'auto-écoles reste à votre service pour l'apprentissage de la conduite sur tous véhicules. Nous avons à cœur de respecter nos engagements afin de vous proposer une formation de qualité en toute confiance.

Nos Horaires
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 13:30 - 17:00
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi 13:00 - 16:00
Dimanche Fermé
Nous vous accueillons par téléphone du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00 et le samedi de 08:00 à 12:00.
Protocole sanitaire de nos auto-écoles
Pour vous aider à préparer votre examen du code de la route (ETG) en toute sécurité !
Plus qu’une application, My Road devient l’allié de votre formation en ligne !
Trouvez votre solution de financement suivant votre situation. Éligibilité selon votre cas et votre éligibilité aux aides.
Bon plan
Casque pour 1€ de plus !
Valable pour toute inscription à une formation moto