École conduite qualité - Enseignement labellisé par la sécurité routière - securite-routiere.gouv.fr

Votre auto-école ECF Ancenis vous accueille près des lycées St-Joseph, Joubert Emilien-Maillard, Jean-Baptiste Eriau ainsi que St-Thomas d'Aquin.

Du code de la route en passant par les formations à la conduite, notre équipe pédagogique vous accompagne et vous forme à votre rythme. Profitez de la piste privée de votre auto-école pour vous exercer à la conduite en voiture, à scooter, à moto, ou avec une remorque.

Nous vous proposons une pédagogie active et différente avec l’enseignement collectif, qui favorise la dynamique de groupe et rend votre progression plus efficace grâce à l’alternance des phases d’observation d’autres élèves et de mise en pratique. Nous avons un seul objectif : vous satisfaire dans votre réussite.

Savez-vous que votre permis B peut être financé à 100% quel que soit votre statut professionnel et/ou étudiant ?

Besoin d'aide ? Découvrez nos solutions de financement

Code de la route

Conduire une voiture

Le code de la route

Apprenez les règles du code de la route en ligne avec la Web formation ECF. Entraînez-vous avec un formateur via des cours vidéo en ligne et profitez de :

• 6 000 questions d'entraînement
  • 200 cours et séries thématiques
  • Suivi de progression

L'offre Code de la route en ligne + c'est la web formation sur votre espace personnel "MyRoadet qui permet de bénéficier des replay vidéo des classes virtuelles.

Le Code de la route en accéléré est une offre complète regroupant : la web formationles classes virtuelles ainsi qu’un stage de 3 jours dans votre auto-école (accompagné d’un formateur diplômé).

Apprendre à conduire une voiture

Pour votre permis de conduire, votre auto-école ECF vous accompagne à travers le parcours de votre choix.

Bénéficiez de votre première heure d’évaluation offerte !  Réservez une évaluation en ligne et inscrivez-vous à une formation chez ECF. Vous serez remboursé avant même de vous engager dans votre auto-école ECF.

Le permis B traditionnel

Avec ou sans le code de la route pour se préparer à l'examen du permis,
la formation doit durer un minimum de 20 heures.

Permis B éligible CPF

La conduite accompagnée

Accessible à partir de 15 ans et après 20 heures de formation en auto-école pour se préparer au permis de conduire avec un accompagnateur qui a son permis depuis au moins 5 ans.

Il faut parcourir au moins 3000 km pendant un an minimum et ton permis probatoire ne dure que 2 ans au lieu de 3 !

La conduite supervisée

Accessible dès l'obtention du code de la route, sans limite dans le temps et idéale en cas d'échec à l'examen du permis. L'accompagnateur doit avoir son permis de conduire depuis au moins 5 ans.

Retrouver nos formations : Éco-conduite & Formation séniors

Avec votre équipe de 2 moniteurs pour vous accompagner tout au long de vos formations au code de la route et au permis de conduire, nous vous proposons une pédagogie active et différente avec l’enseignement collectif, qui favorise la dynamique de groupe et rend votre progression plus efficace grâce à l’alternance des phases d’observation d’autres élèves et de mise en pratique.

42, Rue du Gal Leclerc 44150 ANCENIS
Faire un itinéraire Formulaire de contact
Nos Horaires
Lundi Fermé
Mardi 14:30 - 18:30
Mercredi 14:30 - 18:30
Jeudi 14:30 - 18:30
Vendredi 14:30 - 18:30
Samedi 10:00 - 12:00
Dimanche Fermé
Nous vous accueillons par téléphone du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00 et le samedi de 08:00 à 12:00.
Protocole sanitaire de nos auto-écoles
Pour vous aider à préparer votre examen du code de la route (ETG) en toute sécurité !
Plus qu’une application, My Road devient l’allié de votre formation en ligne !
Trouvez votre solution de financement suivant votre situation. Éligibilité selon votre cas et votre éligibilité aux aides.
ECF s’adapte à votre situation de handicap et vous accompagne suivant vos besoins spécifiques. Nous mobilisons les moyens nécessaires afin de vous former dans les meilleures conditions.
50 € de carte cadeau multi-marques en
échange de ta vidéo !