Vous êtes conducteur novice et vous souhaitez compléter votre apprentissage et bénéficier d'une diminution du délai probatoire ? Les formations Post Permis vous sont désormais proposées.
Règlement intérieur
Parce que nous souhaitons respecter nos engagements, assurer votre sécurité et celle des autres, et vous satisfaire, nous avons élaboré un règlement intérieur qui précise les éléments suivants :
• Les règles d’hygiène et de sécurité,
• Les consignes de sécurité,
• L’accès aux locaux,
• L’organisation des cours théoriques et pratiques,
• La tenue vestimentaire exigée pour les cours pratiques,
• L’utilisation du matériel pédagogique,
• L’assiduité des stagiaires,
• Le comportement des stagiaires,
• Le traitement des réclamations,
• Les sanctions disciplinaires
Parcours de formation type
Parce que vous êtes unique votre parcours de formation l'est aussi. Celui-ci est tracé au moyen de votre fiche de suivi et de votre livret d'apprentissage.
Notre application Web Formation, mise à votre disposition, vous permet de progresser encore, elle retrace votre parcours théorique, utilisez-la !
Votre enseignant s'adapte à votre rythme de progression. Votre apprentissage va alterner autour :
• de formation théorique en collectif, en individuel ou en autonomie,
• d’un apprentissage pratique sur piste, sur simulateur (Agences de Bellevue et Recouvrance) et sur route,
• en situation de trafic dense et faible,
• sur autoroute, voie expresse, en ville et en campagne,
• avec des ateliers pratique autour de thème de la sécurité routière avec les outils spécifiques pour vous faire vivre l'expérience en toute sécurité.
Conduite accompagnée ou supervisée
A partir de 15 ans, avec la Conduite accompagnée (AAC), vous gagnez en expérience, réduisez votre période probatoire et augmentez vos chances de réussite au permis de conduire !
A partir de 18 ans, avec la Conduite supervisée, en complément de votre formation initiale, vous vous entraînez avec un accompagnateur (famille, ami) pour acquérir plus d’expérience.
Idéale en cas d’échec pour vous entraîner à moindre coût avant de repasser l’examen !
Descriptif de notre piste moto
Pour l'enseignement de la conduite "deux-roues" mais aussi pour nos modules "piste", nous disposons de pistes privées moto, auto.
Adresse de la formation hors circulation : ECF Roudaut - 8 rue Becquerel - ZI de Kergaradec - 29850 GOUESNOU
Temps de parcours à partir de l'école de conduite : 15 minutes
Modes de financement
Nos personnels en agence sont là pour vous conseiller, vous cherchez un mode de financement ? Ils pourront vous guider en fonction des dispositifs existants :
• CPF : Utilisez vos droits du CPF pour financer tout ou partie de votre formation au permis B d’une durée minimum de 20 heures.
• Permis à 1 € par jour : Financez votre projet de formation avec un taux 0% à hauteur de 30€/mois
• Autres aides : Avec l'aide d'autres organismes (France Travail, Région Bretagne, ...), votre agence ECF ROUDAUT met tout en œuvre pour vous aider dans votre projet de formation
Pour plus d'information, nos conseillers sont à votre disposition. N'hésitez à contacter votre agence
Bellevue - 02 98 03 12 42 - ecf.brestbellevue@ecf-roudaut.fr
Recouvrance - 02 98 05 36 46 - ecf.brestrecouvrance@ecf-roudaut.fr
Guipavas - 02 98 40 30 31 - ecf.brestguipavas@ecf-roudaut.fr
Garantie financière
Parce que le risque de faillite n'échappe à aucun professionnel, et parce que souhaitons vous préserver des conséquences, nous vous garantissons le remboursement de vos heures non consommées en souscrivant chaque année à une garantie financière vous apportant la sérénité.
Modalités de traitement des réclamations
Les réclamations sont à transmettre par téléphone, mail ou courrier auprès de votre agence d’inscription
PROCESSUS DE TRAITEMENT D’UNE RECLAMATION
Réception d’une réclamation par le personnel administratif ou par les formateurs ECF Roudaut > Création d’une fiche signalétique qui précise entre autres, le nom du client, la date de réception de la réclamation, l’objet de la réclamation, le contrat, produit ou service visé par la réclamation, … > Transmission au responsable d’Agence > Accusé de réception et analyse sous 15 jours > Entretien téléphonique ou physique > Action corrective mise en œuvre
En cas de refus par le réclamant, nous appliquons les termes du contrat qui précise le règlement des litiges