Transport

Retour
Financement – Extension du financement CPF pour les permis moto et remorques
vendredi 15 mars 2024
Transport

Depuis le 15 mars 2017, il est possible de financer tout ou partie du permis de conduire grâce au Compte Personnel de Formation (CPF). La loi 2023-479 du 21 juin 2023 visant à faciliter le passage et l’obtention de l’examen du permis de conduire permet depuis le 12 janvier 2024 de financer également tous les permis de conduire de véhicule terrestre à moteur (permis moto, remorques lourdes…) grâce au CPF.

Il est donc désormais possible de financer grâce au CPF les permis suivants :

Voiture :

Moto :

Remorque :

Poids lourd

Si vous souhaitez développer votre activité ou vous démarquer sur le marché du travail, vous pouvez désormais financer toutes ces formations grâce à votre CPF. Les autres formations telles que les titres professionnels, les FIMO/FCO, les CACES®… sont toujours finançables par le CPF.

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers en formations pour être accompagné dans vos projets professionnels.

 

Logo Qualiopi

Pour qu’une formation puisse être financée par le Compte Personnel de Formation, celle-ci doit être suivie dans une école de conduite ou centre de formation professionnelle, certifié Qualiopi.

Le réseau ECF, avec ses 90 centres de formations certifiés Qualiopi, présents sur tout le territoire, est prêt à accueillir et former des candidats dans leur projet professionnel.