Accueil > Actualités > Le Tour de France et la Sécurité routière

imprimer cette page Favoris et partage

Le Tour de France et la Sécurité routière

lundi 03 juillet 2017 09:52:00
S'approcher des cycliste sur la route non !

Du samedi 1er au dimanche 23 juillet 2017, le Tour de France, la Sécurité routière et France Télévisions diffusent sur les chaînes du service public les conseils de Nico, supporter inconditionnel de la Grande Boucle et du Code de la route.

Beau barbu aux abdos bien durs et au regard d’acier, Nico ne plaisante pas avec la sécurité sur les routes. Ses credo : « Approcher les cyclistes sur le Tour, OUI, S’approcher des cyclistes sur la route, NON », « Griller des saucisses sur le Tour, OUI, Griller des feux sur la route, NON » ou encore « Écrire des messages sur le Tour, OUI, Écrire des messages au volant, NON ».

Le Tour de France, la Sécurité routière et France Télévisions proposent cette année pendant toute la durée de la course mythique 7 films d’animation qui seront diffusés par France Télévisions pendant les retransmissions en direct des 21 étapes.

Spectateur assidu installé sur l’itinéraire de cette 104ème édition, Nico s’adresse avec humour à tous les usagers de la route : respect des limitations de vitesse, des feux de signalisation, du taux d’alcool autorisé et du port de la ceinture de sécurité, rappel des dangers du texting (et du téléphone) au volant, des règles pour traverser en toute sécurité et enfin de la bonne conduite à l’égard des cyclistes.

Parallèlement, une action spécifique sur la problématique de la cohabitation entre cyclistes et automobilistes « La route se partage » (« cyclistes : respectez les règles » « en voiture : je double, je m’écarte ») aura lieu à chaque étape du Tour de France avec deux véhicules au sein de la caravane ainsi qu’une animation au village départ ou sur la ligne d’arrivée.  

Découvrez les 4 premiers conseils de Nico

 

 

 

 

Sources : Communiqué de presse Sécurité routière du 29 juin 2017.