Label Qualité

Notre Ecole de conduite est engagée dans une démarche de Labellisation « Qualité des formations au sein des écoles de conduite ». Ce Label est édité et contrôlé par l’Etat qui vient nous auditer chaque année. Nous répondons aux 23 critères pour vous apporter plus de transparence, de sécurité financière et des garanties de qualité de formation.Pour en savoir plus retrouvez ci-dessous neuf d’entre eux.

Evaluation initiale :

Pour estimer le coût de votre Permis au plus juste, rien de mieux que notre simulateur de conduite qui sait évaluer de façon constante vos prérequis, votre expérience vécue en tant qu'usager de la route, votre motivation, vos compétences psychomotrices et cognitives. En 1 heure, venez vous essayer avec notre Serious Game ""TGD"".

Mode de financement :

  • CPF : Utilisez vos droits du CPF pour financer tout ou partie de votre formation au permis B d’une durée minimum de 20 heures
  • Permis à 1€ par jour : Financez votre projet de formation avec un taux de 0% à hauteur de 30€/mois
  • Autres aides : Avec l’aide d’autres organismes(Pôle Emploi, CAF), votre agence ECF met tout en œuvre pour vous aider dans votre projet de formation

Formation théorique :

Parce que le code de la route n'est pas qu'une affaire d'examen, nous vous mettons à disposition des cours présentiels en collectif animés par un enseignant de la conduite, sur des thèmes de la sécurité routière, ouverte à tous nos clients. Les horaires sont affichés ainsi que les thèmes abordés.

Horaires de Code :

Lundi et Mercredi de 19h à 20h

Règlement intérieur :

Le présent règlement intérieur à pour objet de favoriser le bon déroulement des formations au sein de l’école de conduite. Les dispositions qui suivent s’appliquent à tous les élèves, quelle que soit la formation à laquelle ils participent et la nature de leur financement.

Garantie Financière :

Parce que le risque de faillite n'échappe à aucun professionnel, et parce que souhaitons vous préserver des conséquences, nous vous garantissons le remboursement de vos heures non consommées en souscrivant chaque année à notre garantie financière."

Enjeux de la formation à la conduite :

Pourquoi votre apprentissage engage votre avenir de conducteur ?

Pour en savoir plus :

Conduite accompagnée ou supervisée :

A partir de 15 ans, Conduite accompagnée, Gagnez en expérience, réduisez votre période probatoire et augmentez vos chances de réussite au permis de conduire !

A partir de 18 ans, Conduite supervisée, En complément de votre formation initiale, entraînez-vous avec un accompagnateur pour acquérir plus d’expérience. Idéale en cas d’échec pour vous entraîner à moindre coût avant de repasser l’examen.

Parcours de formation type :

Parce que vous êtes unique votre parcours de formation l'est aussi.

Votre enseignant s'adapte à votre rythme de progression. Votre apprentissage va alterner autour :

- de formation théorique en collectif, en individuel ou en autonomie,

- d’un apprentissage pratique sur piste, sur simulateur et sur route,

- en situation de trafic dense et faible,

- sur autoroute, en ville et en campagne,

- avec des ateliers pratique autour de thème de la sécurité routière avec les outils spécifiques pour vous faire vivre l'expérience en toute sécurité.

Formation Post Permis :

Vous êtes conducteur novice et vous souhaitez diminuer le délai probatoire ? Bientôt des formations Post Permis vous seront proposées.

Pour en savoir plus :

Partager