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CDI

Assistant(e) Formation HennebontHennebont

ECF
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Présentation

Le centre de formation ECF Roger ROUDAUT, présent sur le territoire depuis plus de 20 ans avec ses 5 sites (90 salariés) est spécialisé dans les formations dédiées aux métiers du transport, du BTP, de la logistique et de la sécurité.

Pour notre site de Hennebont (dpt. 29), nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation. Ce poste, situé à l'accueil de l'établissement, a pour missions :

Accueil

  • Accueillir physiquement et téléphoniquement toute personne à la recherche d’une formation ou d’une information sur les métiers du transport, de la logistique ou de la sécurité routière.
  • Orienter les contacts entrants (clients, prospects, fournisseurs, …) vers les bons interlocuteurs.

Gestion administrative et comptable

  • Assurer les inscriptions administratives des stagiaires, les convocations et suivi des dossiers (stages de sensibilisation à la sécurité routière, tests psychotechniques, permis, CACES,...).
  • Réaliser le suivi administratif des actions de formation.
  • Veiller à la conformité des justificatifs fournis.
  • Saisir les heures de formation par rapport aux feuilles d’émargements.
  • Inscrire les candidats au Code de la Route.
  • Facturer et clôturer les actions de formation et vérifier la conformité des dossiers pédagogiques.
  • Faire les encaissements, les remises en banque.
  • Suivre le classement et l’archivage des actions de formation.
  • Assurer diverses tâches administratives (courriers, mailings aux commerciaux, archiver).

Qualités requises :

  • Expérience dans la gestion de standard téléphonique et dans l’accueil de public.
  • Gestion des priorités.
  • Gestion du stress.
  • Capacité d’écoute, d’analyse et d’adaptation, sens du contact et prise de recul.
  • Dynamisme & Réactivité
  • Tempérament commercial
  • Sens du relationnel
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe pour échanger les informations
  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet, autres logiciels)

Ce poste s'adresse aux personnes qui aiment et savent gérer la polyvalence. Pour réussir à ce poste, vous devez bien gérer vos priorités et savoir jongler entre le téléphone (beaucoup d'appel entrants), les sollicitations des collaborateurs du site et vos autres missions. Etre titulaire d'un BTS Assistant Manager, Assistant de Direction serait un plus.

Vous bénéficierez d'une période d'accompagnement et de formation avec les homologues des autres sites.

Candidature à transmettre à Sophie GUEGUEN sophie.gueguen@ecf-roudaut.fr : CV, photo, lettre de motivation.

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Contact
Sophie GUEGUEN
Informations
Secteur
Formation professionnelle
Horaires

Horaires : 8h00 à 12h00 / 14h00 à 17h00

Salaire indicatif
Rémunération : selon profil et expérience
Type de contrat
CDI
Lieu de travail
Hennebont
Offre
Offre du groupe ECF