Ma formation et le Covid-19

Bonjours à tous,

Chers clients, chers élèves, candidats à l'examen du permis de conduire, notre activité comme vous le savez est arrêtée depuis le 16 mars 2020 pour une durée indéterminée. A priori minimum jusqu'à la fin du mois de mars, peut être ou certainement plus longtemps.

Voici les solutions que nous vous proposons pour poursuivre votre formation et atteindre votre objectif du permis de conduire !

- Votre accès à la Webformation pour travailler le code de la route est prolongé pendant toute la durée de "confinement".

- Vos accès The Good Drive vous permettent de vous entraîner chez vous si vous avec un smartphone et une connexion Wi-Fi

- Nous allons très prochainement mettre en ligne des contenus pédagogiques vous permettant de voir ou revoir des objectifs de conduite.

Concernant l'organisation des formations annulées:

1/ Si vous souhaitiez vous renseigner sur nos formations au code de la route, voiture, conduite accompagnée, moto ou scooter, c'est encore possible ! Nous assurons en effet un "service minimum". Pour cela il vous suffit de nous envoyer un mail en expliquant votre projet et en nous laissant votre numéro de téléphone:

ecfmidifrance2@orange.fr pour notre agence ECF de Jean Jaurès

ecfmidifrance1@orange.fr pour notre agence ECF des Carmes

ecf.jeanrieux@gmail.com pour notre agence ECF de Jean Rieux

2/ Si vous avez des leçons de conduite qui ont été ou vont être annulées.

Nous vous proposons de les re-planifier plus tard après la fin de votre planning de leçon. Par exemple si vous aviez un planning de leçons entre le 10 mars et le 15 mai 2020, les leçons non effectuées seront reportées après le 15 mai. Vous n'aurez rien à payer de plus.

Vous pouvez également décider de reporter votre formation à plus tard dans l'année. C'est à dire annuler vos leçons de conduite pour l'instant, rester inscrits dans notre auto école et reprendre votre formation plus tard lorsque vous aurez le temps. Par exemple si vous aviez un planning de leçons entre le 10 mars et le 15 mai 2020, vous pouvez reporter les leçons non effectuées jusqu'au 31 mars 2021. Vous n'aurez rien à payer de plus. Vous aurez jusqu'au 31 mars 2021 pour planifier vos leçons sans coût supplémentaire.

Vous pouvez également, en nous indiquant votre raison, annuler votre formation et demander un remboursement des leçons non effectuées et payées.

Vous pouvez dès maintenant nous indiquer votre choix ( Re-planifier, Reporter ou annuler)

en nous envoyant un mail en nous indiquant votre nom et prénom ainsi que vos disponibilités si vous les connaissez déjà pour les mois à venir à:

ecfmidifrance2@orange.fr pour notre agence ECF de Jean Jaurès

ecfmidifrance1@orange.fr pour notre agence ECF des Carmes

ecf.jeanrieux@gmail.com pour notre agence ECF de Jean Rieux

3/ Si votre examen du permis de conduire a été annulé.

Vous serez prioritaire pour reprendre vos leçons de conduite et repasser le permis de conduire dès la réouverture de notre auto école et des examens du permis de conduire.

Vous pouvez également choisir la Conduite Supervisée. Cette formule vous permet de conduire plus avant de re-planifier une date de permis de conduire. Vous devez avoir un accompagnateur ou une accompagnatrice qui doit demander un avenant à son contrat d'assurance, avoir + de 23 ans et + de 5 ans de permis sans annulation ou invalidation. Nous re-planifierons vos leçons annulées quand vous le souhaitez avant votre passage du permis de conduire.

Vous pouvez dès maintenant nous indiquer votre choix 

en nous envoyant un mail en nous indiquant votre nom et prénom  ainsi que vos disponibilités si vous les connaissez déjà pour les mois à venir à:

ecfmidifrance2@orange.fr pour notre agence ECF de Jean Jaurès

ecfmidifrance1@orange.fr pour notre agence ECF des Carmes

ecf.jeanrieux@gmail.com pour notre agence ECF de Jean Rieux

4/ Si votre formation au permis de conduire est financée par Pôle emploi ou par votre Compte Personnel de Formation.

- Nous n'avons pas encore d'informations de la part de Pôle Emploi ou le CPF.

- Nous pensons et espérons qu'il sera possible de décaler la formation dans le temps.

- Nous vous tiendrons informé dès que nous en savons plus. 

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour toute autre questions.

Nous vous souhaitons le meilleur pour vous et vos proches.

A très bientôt,

Mathieu FABRE, 

Directeur, ECF Midi France

Partager