Permis AM (ex BSR) à l'auto-école ECF - ST BRIEUC

Permis AMECF - ST BRIEUC

219€ TTC*
Avec le permis AM (ex BSR), formez-vous dès 14 ans à la conduite d'un scooter 50 cm3 ou d'un quadricycle à moteur, et découvrez l'autonomie en toute sécurité.
2h de formation théorique
6h de formation pratique

L'offre comprend :

Gestion administrative

Inclut la constitution et l'enregistrement du dossier d'inscription.

Echanges sur les représentations individuelles autour de la conduite

30 minutes d'échanges sur les représentations individuelles autour de la conduite

Sensibilisation aux risques

Une formation théorique sur les risques spécifiques à la conduite d'un cyclomoteur/tri-quadricycle léger à moteur, la vitesse et ses conséquences.

Cours de conduite hors circulation plateau

3 heures de cours de conduite hors circulation plateau

Cours de conduite en circulation

3 heures de cours de conduite en circulation

Code de la route

30 minutes de cours théoriques sur la réglementation routière

Conditions d’inscription :

• Être âgé de 14 ans minimum au moment de la constitution du dossier
  • Être titulaire de l’ASSR 1, l’ASSR2 ou l’ASR pour les personnes qui ont atteint l'âge de 16 ans à compter du 01/01/2004
  • Pour les mineurs, une autorisation des parents ou du tuteur est obligatoire

Pièces à fournir :

- Une copie de votre justificatif d'identité
- Deux photo d'identité OU une photo d'identité avec votre signature numérique
- Une copie de votre justificatif de domicile
- La copie de votre certificat de participation à la J.D.C.
- La copie de votre A.S.S.R.2

Attention : Changement de réglementation depuis le 1er Mars 2019.
8 heures de formation minimum, obligatoirement sur deux jours et présence d'un parent ou tuteur la dernière heure de la formation pour les mineurs.

Pour responsabiliser les jeunes à l'importance de l'équipement à deux-roues motorisé, le port de vêtements adaptés, en plus du casque et de gants certifiés, est obligatoire pendant les heures de conduite, sur plateau et sur route. Il s'agit de porter des vêtements renforcés (bottes, pantalons, blouson manches longues) qui protègent toutes les parties du corps. En cas d'équipement non conforme, la formation ne peut se tenir.
Découvrez la formation qui vous permet de réduire votre période probatoire et obtenir vos 12 points plus rapidement !
Vous êtes apprenti ?
L'Etat lance une aide de 500€ pour vous aider à financer votre permis de conduire.
Votre auto-école vous accompagne dans vos démarches.
Révisez votre code en ligne !
Si vous pensez y arriver seul, révisez votre code en ligne pour 19,90€.
De nombreuses solutions existent pour vous permettre de payer moins cher votre permis de conduire, grâce à des financements et des aides adaptés à votre situation.