Formations professionnelles

Nous proposons les formations professionnelles suivantes :   

Transport
Sécurité routière
Manutention et levage
Bâtiment et travaux publics
ISLT, école Post-Bac
Métier de l'auto-école
Sécurité au travail

 

   

ecf pro

                                                                                                               

TRANSPORT

Le domaine du transport évolue en permanence pour répondre à la mondialisation des échanges, à la prise en compte de l’environnement et aux nouveaux modes de consommation.

C’est un milieu porteur avec un taux de recrutement en constante hausse.

Que ce soit dans le transport de marchandise ou le transport de voyageurs, ECF vous forme aux permis groupe lourd, FIMO, FCO, titres professionnels, matières dangereuses, perfectionnement et taxi.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Le risque routier est la première cause de mortalité au travail avec près d'un accident mortel sur deux mettant en cause la route. Un grand nombre de salariés y est exposé quotidiennement, notamment au travers des trajets domicile-travail. Face à ce constat et pour répondre à ses obligations, l'employeur doit s'engager dans des actions de prévention du risque routier, notamment au travers la mise en œuvre de formations à la sécurité routière.

ECF propose diverses actions de formations liées à l'éco-conduite, l'usage professionnel d'un véhicule utilitaire léger... et vous accompagne dans la mise en place de votre plan de prévention.

L'objectif : Réduire les risques routier tout en améliorant durablement les comportements de vos collaborateurs sur la route.

Clients multisites : vous avez besoin d'une solution pour l'ensemble de vos sites partout en France ?

ECF Prévention, acteur incontournable en matière de sécurité routière et du management du risque routier en milieux professionnels, accompagne les entreprises au niveau national et s'appuie sur une centaine de sites de formation répartis sur l'ensemble du territoire, ainsi qu'une équipe spécialisée dans le risque routier au sein des entreprises.

Les actions choisies sont soit issues d’un catalogue de formation, soit construites sur-mesure pour répondre à vos besoins et problématiques. Elles seront mises en œuvre par les intervenants du réseau de formateurs d’ECF Prévention sur l'ensemble du territoire.

En savoir plus sur ECF Prévention.

MANUTENTION ET LEVAGE

Bon nombre de salariés, quel que soit leur secteur d'activité, exercent des fonctions de manutention qui font appel à l’utilisation d’engins et appareils de levage.

Pour éviter les risques, l'employeur a pour obligation de faire suivre une formation à tous les salariés qui conduisent des engins de levage et de leur délivrer une autorisation de conduite.

Pour répondre à cette obligation, ECF propose des formations CACES® pour la conduite des engins de manutention et levage suivants : chariots élévateur, grue mobile, grue auxiliaire de chargement, nacelle et pont roulant.

Afin de réduire les risques d'accidents et de maladies professionnelles liés à la manutention manuelle, ECF propose également des formations gestes et postureconduite des transpalettes électriques et perfectionnement aux techniques d'élingage.

Enfin, ECF propose des titres professionnels pour vous apporter toutes les compétences nécessaires à l'exercice du métier de cariste d'entrepôtagent magasinier ou encore préparateur de commandes en entrepôt.

BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

La conception et la construction d’infrastructures ou de bâtiments sur des chantiers publics ou privés requièrent des compétences spécifiques. Le personnel est notamment amené à conduire des engins BTP.

ECF vous forme à la conduite, à la manipulation et aux conditions de sécurité spécifiques aux engins de chantier (Tracteurs, engins de réglage, engins d’extraction….) et grue à tour.

ECF propose également des formations AIPR  pour le personnel opérateur et concepteur-encadrant intervenant à proximité des réseaux.

                                                                                                                                                                                                                                      

ISLT : L'ÉCOLE POST BAC

Notre page Facebook

L'ISLT c'est quoi ?

Créé en 2000 au sein du réseau ECF, l'ISLT (Institut Supérieur Logistique et Transport) a pour mission de former et perfectionner les futurs responsables et techniciens du transport et de la logistique et les préparer aux besoins de leurs futurs entreprises. Implanté dans 7 villes de France (Paris, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Tours, Brest et Marseille), l'ISLT forme chaque année plus de 1 000 stagiaires en formation diplômante et en formation continue.

Les entreprises nous font confiance !

Depuis sa création, l'ISLT a su gagner la confiance des plus grandes entreprises. Aujourd'hui, plus de 100 entreprises partenaires comptent sur nous pour former leurs futurs collaborateurs.

LES MÉTIERS DE L'AUTO-ÉCOLE

Qui mieux qu'ECF, leader des écoles de conduite et 1er organisme de formation des enseignants de la conduite et de la sécurité routière, pour vous former aux métiers de l'auto-école  ?

Que vous souhaitiez devenir moniteur d'auto-écoleformateur à destination d’élèves enseignants de la conduiteexploitant d’auto-école ou simplement maintenir vos compétences, ECF vous forme :

  • Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ex BEPECASER)
  • Brevet d’Aptitude à la Formation des Moniteurs (BAFM)
  • Capacité de gestion des exploitants d'auto-école et formation continue

Découvrez toutes les formations dédiées aux formateurs et exploitants des établissements d’Enseignement de la Conduite et de la Sécurité routière.

                                                                                                                                                                                                                                       

SÉCURITÉ AU TRAVAIL

L’employeur a pour obligation d’assurer la sécurité de ses salariés au travail.

Il doit notamment :

  • Évaluer les risques professionnels et les répertorier dans un document obligatoire appelé document unique d’évaluation des risques professionnels,
  • Mettre en place des actions de formation afin de garantir un meilleur niveau de protection des salariés.

ECF vous accompagne dans la mise en œuvre du document unique et vous propose des formations secourismesécurité incendie ou encore habilitation électrique pour améliorer la sécurité au travail.

                                                                                                                                                                                                                                       

Partager