Label Qualité

Evaluation initiale

Pour estimer le coût de votre permis au plus juste, nos outils permettent d’évaluer vos prérequis, votre expérience vécue en tant qu'usager de la route, votre motivation, vos compétences psychomotrices et cognitives.

Evaluation initiale B

Evaluation initiale A

Formation théorique

Parce que le code de la route n'est pas qu'une affaire d'examen, nous mettons à votre disposition des cours présentiels en collectif, animés par un enseignant de la conduite, sur des thèmes de la sécurité routière, ouverts à tous nos clients.

• Lundi, Mercredi et Vendredi : 16h15 à 17h00 / 17h00 à 17h45
  • Mardi et Jeudi : 18h15 à 19h00 / 19h00 à 19h45
  • Mercredi et Samedi : 10h15 à 11h00 / 11h00 à 11h45

Horaires de cours de code

Formation Post-Permis

Vous êtes conducteur novice et vous souhaitez diminuer le délai probatoire ? Des formations post-permis vous seront bientôt proposées.

Réduction délai probatoire post-permis

Enjeux de la formation à la conduite

Pourquoi votre apprentissage engage votre avenir de conducteur ?

Les enjeux de la formation à la conduite

Fiche descriptive permis B

Règlement intérieur

Parce que nous souhaitons respecter nos engagements, assurer votre sécurité, celle des autres et vous satisfaire, notre règlement intérieur précise les éléments suivants :

• les règles d’hygiène et de sécurité
  • les consignes de sécurité
  • l’accès aux locaux
  • l’organisation des cours théoriques et pratiques
  • la tenue vestimentaire exigée pour les cours pratiques
  • l’utilisation du matériel pédagogique
  • l’assiduité des stagiaires
  • le comportement des stagiaires
  • les sanctions disciplinaires.

Règlement intérieur

Parcours de formation

Parce que vous êtes unique votre parcours de formation l'est aussi.
Votre enseignant s'adapte à votre rythme de progression et votre apprentissage s’articule autour :

• D’une formation théorique en collectif, en individuel ou en autonomie
  • D’une pratique sur piste, sur simulateur et sur route
  • D’une pratique en situation de trafic dense et faible
  • D’une pratique sur autoroute, en ville et campagne
  • D’ateliers pratiques sur des thèmes de la sécurité routière avec des outils spécifiques pour vous faire vivre l'expérience en toute sécurité.

MOYENS MIS EN OEUVRE
Notre équipe est composée de 10 personnes qualifiées qui assureront le suivi de votre formation.
Les moyens mis en œuvre sont 22 véhicules dont Clios4, Yamaha MT07, 125, scooters, Autocar, Semi-remorque, Porteur, 4x4, et d’une piste privée de 8000 m².
Ce volume nous donne des avantages que vous ne trouverez pas ailleurs :

• Des délais de présentations et de représentations courts grâce aux 50 places d’examens voiture mensuels.
  • Vous gardez le même moniteur tout au long de votre formation
  • Pas de surcout pour le permis accéléré (en fonction de votre disponibilité)
  • Des solutions de financement et d’échelonnement de paiement.
  • Packweb offert (code de la route sur internet)

Nous vous proposons les permis Voiture par les formules traditionnelles, AAC ou supervisées...Les formations professionnelles telles que le permis Poids Lourd, autocar ou Super lourd, Le permis remorque ou la nouvelle formation B96.

Parcours de formation B

Parcours de formation A

Conduite accompagnée ou supervisée

A partir de 15 ans, choisissez la conduite accompagnée : gagnez en expérience, réduisez votre période probatoire et augmentez vos chances de réussite au permis de conduire !

A partir de 18 ans, choisissez la conduite supervisée : en complément de votre formation initiale, entraînez-vous avec un accompagnateur pour acquérir plus d’expérience. Idéale en cas d’échec pour vous entraîner à moindre coût avant de repasser l’examen.

Fiche descriptive formation B AAC

Fiche descriptive formation B CS

Descriptif de notre piste moto

Pour l'enseignement de la conduite "deux-roues", nous disposons d'une piste moto, dont les détails du lieu, de son accès et de ses disponibilités sont détaillés dans ce document :
Cette piste privée est un atout exceptionnel et dispose de moyens unique dans la région pour les permis motos car elle permet d’assurer à chaque élève de pouvoir travailler sur une aire de manœuvre différente, donc ne pas d’attendre que l’autre élève ai fini, l’éclairage permet de donner des leçons l’hiver jusqu’à 19H30, et les motos étant stockées directement sur le lieu d’apprentissage pas de perte de temps pour aller les chercher, au cas où un élève est en retard vous pouvez travailler sans l’attendre et ne perdez pas une minute de leçon !

Consulter le descriptif de formation sur piste

Modes de financement

Nous vous apportons des solutions de financement adaptées à votre profil et vos besoins.

• CPF : Utilisez vos droits du CPF pour financer tout ou partie de votre formation au permis B d'un durée minimum de 20 heures.
  • Aide de la région : Aide destinée au financement au permis de conduire B pour les apprentis en dernière année de formation (niveau IV et V)
  • Permis à 1€ par jour : Financez votre projet de formation avec un taux 0% à hauteur de 30€/mois
  • Autres aides : Avec l'aide d'autres organismes (Pôle Emploi, CAF), votre agence ECF met tout en œuvre pour vous aider dans votre projet de formation.

En savoir plus sur les modes de financement