Responsable d'Agence Grand Public (72)LE MANS

ECF CERCA

Le groupe ECF CERCA-COA recherche :

Un(e) Responsable d’Agence Grand Public (ou ICE « Institut de Continuum Educatif »).

Lieu : Le Mans (72000), au 39, rue d’Eichtal.

CDI à Temps Complet, Statut Cadre en forfait jour, Temps de travail annualisé. Salaire brut mensuel à partir de 3 000 € selon profil.

Expérience significative souhaitée dans les domaines de la pédagogie et/ou de la relation clients.

Poste à pourvoir à partir de début janvier 2023.

Description du poste :

Dans le cadre d’un redémarrage d’agence, l’ICE ECF du Mans (72), qui dispense des formations en vue de l’obtention des permis B, recherche son/sa futur(e) Responsable d’Agence.

A ce titre, vous aurez en charge :

-          la constitution progressive d’une équipe pédagogique, étant vous-même enseignant de la conduite à temps partiel dans un 1er temps,

-          l’accueil et le suivi administratif et pédagogique des élèves et leurs parents, puis le recrutement d’un(e) conseiller(ère),

-          la responsabilité, puis progressivement l’animation de l’équipe et le développement de l’agence.

Vous serez responsable du bon déroulement des formations permis B (digitales et présentielles) auprès des particuliers, du suivi des élèves et de leurs prescripteurs, ainsi que de la sécurité des biens et des personnes sur place.

Vous aurez l’ambition de développer l’activité et la notoriété de l’agence, et de diversifier les activités (B78, BE/B96, AM, A…).

Votre profil

Formations et compétences

Profil du candidat :

Vous êtes titulaire nécessairement du BEPECASER ou titre Professionnel ECSR, ou bien vous êtes en passe de l’avoir.

De formation niveau Bac minimum, vous justifiez de plusieurs années d’expérience professionnelle.

Vous avez une appétence certaine pour la pédagogie et le contact humain. Vous possédez à la fois une fibre commerciale et un sens de l’écoute, vous permettant d’être à l’aise à l’accueil, dans le suivi pédagogique, dans la gestion du centre de profits et dans le management d’équipe.

Formation interne et tutorat Gestion/RH/Informatique assurés par les ACF et l’agence voisine (Laval).

Rigoureux(se) et organisé(e), vous aurez à cœur de faire progresser la notoriété du point de vente.

Véhicule, ordinateur et téléphone portables fournis.

Divers avantages liés aux possibilités de la SCOP CERCA (participation, intéressement, titres resto, mutuelle, épargne salariale avec abondement, achats groupés CSE, etc.)

Espace recrutement
Secteur