ECF CERCA

40 ans d'histoire

Depuis 40 ans, ECF CERCA (Ecole de Conduite Française - Centre d'Education Routière Centre Atlantique) dispose d'une offre de service de formation à la conduite des véhicules et de matériels roulants.

Pour nous, tout a commencé à la fin des années 60 : plusieurs moniteurs auto-écoles indépendants créent l'association ECF qui est choisie, en 1970, par le ministère des transport pour généraliser l'organisation des stages de conduite. Dans l'ouest, les auto-écoles décident de se regrouper par la création d'une SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production). Aujourd'hui, notre SCOP compte près de 80 établissements, dont son siège social basé à La Crèche, près de Niort (79).

Chez ECF CERCA, l'ensemble de vos formateurs sont associés

La SCOP ECF CERCA est adhérente à l’association nationale ECF. La SCOP ECF CERCA (Club d’éducation routière Centre Atlantique) compte près de 330 salariés, dont 95% d’associés, ce qui en fait la plus importante de l'ex région Poitou-Charentes. Son mode de fonctionnement et de capitalisation en font une entreprise à part dans le paysage des écoles de formation et d’apprentissage à la conduite.

Des agences dans 4 régions

Avec un réseau de 58 auto-écoles et 13 centres de formation, implantés dans les régions Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Centre et Limousin, ECF CERCA vous offre des réponses :

En enseignement de la conduite

• Permis voiture
  • Permis moto
  • Permis bateau
  • Formation en véhicule aménagé
  • Formation remorque
  • Stage de récupération de points

En formation professionnelle

• FIMO et FCO
  • Permis poids lourds