École conduite qualité - Enseignement labellisé par la sécurité routière - securite-routiere.gouv.fr Qualiopi processus certifié - République Française

Bienvenue sur le site ECF BEQUET FORMATION de Auneau Bleury St Symphorien

Le site ECF BEQUET FORMATION d’Auneau s’étend sur 10 000 m2 et comporte notamment 3 pistes dédiées aux permis AM, A, A1, A2 et la conduite L5e. Ces pistes sont également utilisées pour les permis et formation groupe lourd : B96, BE, C, CE et D. Ces pistes sont sécurisées et éclairées. Un bâtiment modulaire chauffé et climatisé situé au bord des pistes permet aux élèves et de recevoir la formation théorique de se protéger des intempéries. Le bâtiment principal comporte un coin repas et des sanitaires

♦Nos formations auto-école

Le permis B : préparation au code de la route et à la conduite automobile, présentation aux épreuves du permis de conduire auto

La conduite accompagnée : accessible à partir de 15 ans et après 20 heures de formation en auto-école, pour se préparer au permis de conduire avec un accompagnateur qui a son permis depuis au moins 5 ans.

La conduite supervisée : idéale en cas d'échec à l'examen du permis, pour continuer la conduite avec un accompagnateur qui a son permis de conduire depuis au moins 5 ans.

Permis B boîte automatique: Passez votre permis sur un véhicule à boîte automatique : un apprentissage plus rapide, plus facile et plus économique !

Passerelle boîte auto vers boîte manuelle: pour convertir votre permis sur boîte automatique en permis B.

Permis B96: Une formation de 7 heures en complément de votre permis B pour conduire et manœuvrer un véhicule attelé d’une remorque répondant à certaines conditions.

♦Nos formations 2 roues

Le permis AM : accessible dès 14 ans, le permis AM (anciennement BSR) permet de conduire un cyclomoteur ou une voiturette d'une cylindrée maximale de 50cm3 au terme d'une formation de 2 demi-journées, pour un total de 8 heures

Le permis A1 : accessible à partir de 16 ans, il permet de conduire une moto, avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125cm³ ou un trois roues n'excédant pas 15kW

Le permis A2 : accessible à partir de 18 ans, il permet de conduire une moto d'une puissance maximale de 35kW, ou un trois roues n'excédant pas 15kW

Formation 7h A2 vers A : vous avez le permis A2 depuis plus de 2 ans ? Suivez une formation de 7h pour accéder au permis A et conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW

Formation 7h deux et trois-roues : en complément de votre permis B, conduisez une moto ou un scooter 125 cm3, ou un trois-roues

♦Nos formations transport

Le secteur professionnel du transport est en constante évolution, c’est pourquoi ECF BEQUET FORMATION s’équipe et s’adapte régulièrement aux dernières technologies afin de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle pour la formation de ses conducteurs routiers, en transport de marchandises et transport de personnes. Nous dispensons nos formations sur des véhicules lourds équipés de boîtes manuelles et de boîtes automatiques

Les formations permis poids lourds : permis C, permis CE

Les formations permis car/ permis bus : permis D

Les formations permis remorque : permis B96, permis BE

Le code de la route est nécessaire pour passer l’examen pratique du permis de conduire, quelle qu’en soit sa catégorie. Celui-ci est valable 5 ans et permet de se présenter au maximum 5 fois aux épreuves pratiques.

FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire): tout comme le permis de conduire, constitue une formation élémentaire pour exercer le métier de conducteur, dans le domaine du transport de marchandises ou de voyageurs. Les formations passerelles permettent au conducteur disposant d'une qualification initiale dans le transport de marchandises ou de personnes, d’obtenir la qualification initiale inverse.

FCO (Formation Continue Obligatoire): est une formation obligatoire renouvelable tous les 5 ans, qui s’effectue en complément de la formation FIMO. Elle permet une actualisation des connaissances en matière de sécurité et de réglementation professionnelle. Il existe la FCO marchandises et la FCO voyageurs.

Titres professionnels : CTRMP/CTCR/CTRMTV

Le titre professionnel est un titre de niveau III qui donne par équivalence un permis de conduire (dont la catégorie dépend du titre professionnel choisi), ainsi que la qualification professionnelle initiale de conducteur. Toute personne détentrice d'un titre professionnel est dispensée de suivre la FIMO (Formation initiale minimum obligatoire).

♦Nos formations manutention et levage

Bon nombre de salariés, quel que soit leur secteur d'activité, exercent des fonctions de manutention qui font appel à l’utilisation d’engins et appareils de levage. Pour éviter les risques, l'employeur a pour obligation de faire suivre une formation à tous les salariés qui conduisent des engins de levage et de leur délivrer une autorisation de conduite. Pour répondre à cette obligation, ECF BEQUET FORMATION propose des formations CACES® pour la conduite des engins de manutention et levage suivants :

Chariots élévateur

Grue auxiliaire de chargement

Nacelle

♦Nos formations Bâtiments et Travaux publics

AIPR: Formation et examen DT-DICT / OPERATEUR

AIPR: Formation et examen DT-DICT / CONCEPTEUR - ENCADRANT

♦Nos formations Sécurité au travail

Habilitation électrique

Secourisme

1 Rue Marie Marvingt -ZAC du Pays Alnelois 28700 AUNEAU-BLEURY-ST SYMPHORIEN
Faire un itinéraire Formulaire de contact
Nos Horaires
Lundi 08:30 - 12:00 / 13:00 - 18:00
Mardi 08:30 - 12:00 / 13:00 - 18:00
Mercredi 08:30 - 12:00 / 13:00 - 18:00
Jeudi 08:30 - 12:00 / 13:00 - 18:00
Vendredi 08:30 - 12:00 / 13:00 - 18:00
Samedi 10:00 - 12:00
Dimanche Fermé
Horaires de formations permis A/B : Du lundi au vendredi : 8h00 - 12h00 et 13h00 - 19h00 Samedi 8h00-12h00 et 13h00 -17h00 Horaires des formations professionnelles : Du lundi au vendredi 8h30-12h/13h-16h30 ou 5h30-13h ou 13h-20h30
THE GOOD DRIVE
Permis à 1€ /jour
Vous avez entre 15 à 25 ans et vous avez besoin d'une aide pour financer votre permis de conduire ?
Le permis à 1€ par jour est fait pour vous !!!
Le permis à 1€ par jour est un dispositif mis en place par l'Etat en partenariat avec les établissements préteurs et les écoles de conduites pour aider les jeunes à financer leur formation du permis de conduire.