Stage conduite accompagnée accéléré avec le MUC vacances

Depuis Juillet 2012 L’ECF Bouscaren et le MUC vacances s’associent afin de proposer aux 16-18 ans des stages intensifs alliant la formation initiale de la conduite accompagnée et la pratique d’activités sportives.

Ces stages ont lieu pendant les vacances scolaires au lycée Joffre à Montpellier et aux alentours de la ville pour la conduite. Ils durent 11 jours au cours desquels les participants alternent cours de code, cours de conduite et détente sportive. Le 7ème jour les stagiaires passent l’examen du code et le dernier jour une autorisation leur permettant de conduire accompagnés leur est délivrée (sous réserve de l’obtention du code) en présence des parents.

Ainsi en 11 jours les participants achèvent la  formation initiale et peuvent repartir au volant de la voiture de leurs parents tandis que dans le parcours classique cela peut prendre plusieurs mois. En plus de la rapidité, la réussite est également au rendez-vous puisque nous enregistrons 73% de succès à l’examen du code et 100% à celui de la conduite qui permet la délivrance du permis de conduire. Ces résultats sont dus à l’implication et au professionnalisme des moniteurs de l’ECF Bouscaren et des animateurs du MUC vacances qui motivent les stagiaires tout en instaurant une vrai dynamique de groupe, dans une ambiance conviviale de colonie de vacances.

Si vous êtes intéressé pas ces stages intensifs et que vous souhaitez avoir de plus amples renseignements concernant le déroulement, le tarif ou les prochaines dates, veuillez vous diriger vers la fiche informative complète du stage sur le site internet du MUC vacances. Vous pourrez également vous inscrire en ligne.

Partager