Assistant(e) commercial(e)Ille et vilaine (35)

ECF Arvor

Présentation

Qui sommes-nous ? Membre du premier réseau européen d’écoles de conduite et de centres de formation aux métiers des transports, de la logistique, de la conduite d’engins et de la sécurité au travail, nous sommes une entreprise à taille humaine présente sur les départements de l’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor.

Votre job ? Après une formation à nos méthodes et services, vous prenez en main votre poste d’assistant.e commercial.e auprès d’une clientèle d’entreprise et d’institutionnels, plus particulièrement sur les département d’Ille et Vilaine. Vous pourrez toutefois parfois renforcer l’équipe commerciale des Côtes d’Armor.

Vous fidélisez notre clientèle existante sur la base d’un fichier prospect existant ou à créer, et vous estimez le potentiel des demandes entrantes avant de les transmettre à l’équipe commerciale.

Vous conseillez et proposez des solutions de formation individualisées à la clientèle B to C : en fonction de notre catalogue existant ou à créer, vous vous remuez les méninges pour proposer les meilleures offres à nos clients, y compris en leur trouvant des solutions de financement de la formation.

Vous entreprenez : vous avez de nouvelles idées, des projets ? Vous en faites part à votre responsable, vous mettez en œuvre, et la gloire est à vous ! Si vous donnez le meilleur de vous-même, il y a fort à parier que nous saurons récompenser vos efforts !

Alors ? Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

Profil attendu : plus qu’un diplôme, c’est votre savoir-faire de négociateur.trice qui nous intéresse. A l’aise dans les relations interpersonnelles, souriant.e, y compris au téléphone, courtois.e et aimable, curieux.se, à l’écoute, doté.e d’un bon relationnel et d’une bonne culture du monde du travail, rigoureux.se dans le reporting, et souhaitant vraiment s’associer à un travail d’équipe.

Formation interne et tutorat assurés.

Votre profil

Expérience

3 ans d'expérience dans la mise en œuvre des tâches suivantes, ou à défaut, un cursus de formation certifiant de niveau 3 dans les métiers du commerce ou de l’assistanat :

• Assurer une prospection téléphonique à partir d’un fichier client
  • Définir les modalités d'une vente à distance en B to B
  • Assister une équipe commerciale,
  • Élaborer des propositions commerciales simples.

Formations et compétences

• Bac+2 ou équivalent dans les filières « Commerce » - BTS NRC ou équivalent