Accueil > Groupe ECF > Le continuum éducatif

imprimer cette page Favoris et partage

Le continuum éducatif

Le continuum éducatif est le principal cheval de bataille du Groupe ECF

Il consiste à sensibiliser, éduquer et former les conducteurs tout au long de leur vie, dans un cadre de continuité pédagogique.

En effet, en intervenant de l’école au lycée, de la conduite accompagnée au permis de conduire, du permis professionnel aux formations post-permis en passant par la formation destinée aux salariés des entreprises ou aux séniors, on s’aperçoit que les comportements s’améliorent, entraînant une chute des accidents de la route.

Appliquée sur le terrain depuis de nombreuses années, ce concept de formation permanente démontre son efficacité. Le Groupe ECF, dans le cadre de cet apprentissage continu, propose des formations répondant à chaque étape de la vie de l’usager de la route et préconise des modules pédagogiques ultra-ciblés et adaptés à chaque âge.

Le continuum éducatif, un principe défendu par ECF

Le continuum éducatif a souvent été évoqué par ECF lors de réunions de travail interministérielles dans le but d’améliorer la sécurité routière. Depuis, il est reconnu par tous comme un principe éducatif important et nécessaire.

Trouvez votre centre