Accueil > Auto-école > ROUDAUT > Nos partenaires

imprimer cette page Favoris et partage

ECF, partenaire des entreprises

The Good Drive

The Good Drive est une start-up créé en 2014 par 3 partenaires :

1. Trois "web-entrepreneurs" issus du monde du numérique, de l'internet et du jeu vidéo : Jean Menu, coordinateur général du projet, Olivier Mauco, en charge du "produit" et de la R&D, Nicolas Moalic, en charge des relations institutionnelles et de l'international.
2. Le réseau ECF qui a apporté au projet l'expérience de millions de permis obtenus depuis plus de 46 ans, mais aussi sa démarche pédagogique et ses moyens.
3. Le groupe RENAULT, et plus précisément le Fond Mobiliz Invest, filiale à 100% du groupe Renault, qui a pour mission de soutenir les initiatives favorables à la mobilité des populations défavorisées, personnes illettrées et en difficulté économique notamment.

Renault

Partenaire historique et exclusif depuis 1978, Renault fournit de manière exclusive les véhicules aux écoles de conduite du réseau ECF. Ce partenariat porte sur la mise à disposition de 2 500 véhicules par an, notamment de type « Clio ».

Au-delà de ce partenariat, ECF et Renault partagent des valeurs fortes autour de la sécurité routière des jeunes, et d’un meilleur comportement sur les routes. Depuis 2009 ECF et Renault sont engagés dans la mobilité durable et visent les économies de carburant et la diminution des rejets de CO2.

Car +

C’est dans ce même optique que Renault Parc Entreprises* a choisi ECF comme partenaire dans le cadre de son offre  C.A.R. "PLUS". L’objectif : initier les collaborateurs des flottes aux techniques de réduction de la consommation de carburant, ainsi que des coûts d'entretien et de sinistralité via un programme de formation spécifique.

(*) Renault Parc Entreprises est une marque désignant des produits de Diac Location S.A.

Honda Moto

Partenaire historique et exclusif, Honda Moto fournit à ECF depuis 1976 une grande partie de son parc deux-roues. Comprenant 600 motos, le parc est composé essentiellement de scooter PCX 125, 125 CBF, 500 CBF et 600 Hornet.

Bénéteau

Bénéteau équipe depuis 2005 les centres de formation bateaux ECF. La flotte est composée d’Antares et de Flyer, à raison d’une quarantaine de bateaux. Ce partenariat vise à apporter plus de sécurité et de sérénité en mer, en favorisant un comportement responsable des plaisanciers.

Ligier Group

Dans le cadre de la réforme du permis AM rendant possible la conduite des quadricycles légers à moteur dès l’âge de 14 ans à la suite d'une formation, ECF signe un partenariat avec Ligier Group, constructeur de quadricycles légers et lourds. Par cette signature, les deux marques allient leurs compétences pour renforcer la sécurité des jeunes sur la route. Leur devise : "se former dès le plus jeune âge pour devenir un conducteur plus sûr".

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz et ECF sont partenaires depuis plus de 15 ans. Toujours à la pointe de la technologie et respectueux de l'environement, les véhicules Mercedes-Benz correspondent totalement aux valeurs d'ECF.

Aujourd'hui, plus de 80% du parc poids lourds ECF est composé des véhicules de cette marque (Axor, Actros...).

STILL

Afin de sensibiliser les professionnels aux risques dans les entrepôts, ECF et STILL, fabricant de chariots élévateurs, ont uni leurs compétences. Ce partenariat porte sur plusieurs points : STILL fournit les chariots élévateurs qui servent à la formation des caristes ; ECF forme les techniciens STILL pour l’obtention du CACES® (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité) ; STILL et ECF travaillent en commun sur les supports pédagogiques nationaux.

Scania

Scania France, constructeur mondial de camions, de bus et de cars de gros tonnage, ainsi que de moteurs industriels et marins signe avec ECF un accord de partenariat portant sur les formations à la conduite économique. Ce rapprochement a pour objectif de démultiplier le nombre de formations à la conduite économique dispensées sur le territoire français en réunissant les moyens humains et les compétences professionnelles des deux entreprises.