Accueil > Auto-école > ROUDAUT > Nos Formations Permis > Permis A1

Dès 16 ans, passez votre permis A1 pour conduire une motocyclette avec ou sans side-car d’une puissance ne dépassant pas 11 kW et d’un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,1 kW/kg.

Déroulement de la formation

_ADR5809 (Small)

La formation comprend :

• Une évaluation initiale obligatoire qui permettra d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation (il ne peut être inférieur à 20 heures de conduite, dont 8 heures de plateau et 12 heures de circulation).
  • Une formation théorique pour comprendre la route, la signalisation, la circulation, les comportements positifs en matière de sécurité routière et réussir l'épreuve théorique générale (ETG) dite épreuve du « code ». Si avez obtenu un permis de conduire il y a moins de 5 ans, vous êtes dispensé de cette épreuve.
  • Une formation pratique intégrant l’apprentissage de la conduite du véhicule, ainsi que différents modules de sécurité routière destinés à renforcer le comportement positif de l’apprenti conducteur. Elle se déroule sur piste et en circulation, en liaison permanente avec votre formateur.

Attention : la formation théorique est nécessaire seulement si vous passez un permis de conduire pour la première fois ou si vous avez obtenu un permis de conduire il y a plus de 5 ans. Dans les autres cas, la formation pratique suffit. Toutefois, il faudra apprendre et maîtriser les spécificités liées à la pratique de la moto.

Équipements obligatoires en formation :

Casque homologué, gants possédant le marquage NF ou CE, blouson ou veste manches longues munis d’équipements rétro-réfléchissants, pantalon ou combinaison, et bottes ou chaussures montantes. Ces équipements sont également obligatoires le jour de l'examen pratique.

NB : Vous pouvez choisir de passer tous les permis de la catégorie A sur véhicule à changement de vitesse MANUELLE ou AUTOMATIQUE.Tout permis passé sur un véhicule automatique vous restreint à  conduire uniquement un véhicule automatique (code 78). La seule manière  de lever cette restriction est une régularisation.

Les plus de la méthode pédagogique ECF

vignette ECF web formation
Rando Moto ECF

La Web formation ECF

Révisez et entraînez-vous n’importe où et n’importe quand avec la Web formation et augmentez vos chances de réussite !

La Rando Moto*

Réalisez un voyage d’une demi-journée ou d’une journée complète pour acquérir une expérience supplémentaire de la conduite (pratique du réseau routier, variété des situations de conduite...) et mieux vous préparer à votre future vie de motard.

Des rencontres après permis*

Des sorties de groupe avec les nouveaux et les anciens motards pour partager convivialité et expérience, des journées à thèmes (ABS, inclinaison…) afin d’entretenir vos savoirs faire.

Des cours en salle avec formateur et des séances d’entrainement avec des tests

Pour une meilleure compréhension des cours, une meilleure progression et une meilleure réussite à l’examen du permis de conduire !

Des stages de formation accélérée*

Un enseignement collectif réduit sur la durée mais plus intense pour  apprendre le code de la route et/ou la conduite plus rapidement, en  fonction de votre emploi du temps.

Une formation alternée

Une formation alternant théorie et pratique adaptée aux disponibilités de chacun.

* Dans les établissements qui le proposent

Vos avantages ECF

garcon
  • Une garantie financière qui vous protège en cas de défaillance de l’établissement
  • Un parc de véhicules récent et renouvelé tous les ans
  • Un partenariat privilégié avec Honda
  • Un casque offert pour 1€ de plus*
  • Des enseignants de la conduite et de la sécurité routière engagés dans une démarche permanente de formation
  • Des outils pédagogiques efficaces
  • Un contrat de formation « transparence » pour bien définir les engagements mutuels

* Dans les établissements qui le proposent

Conditions d’inscription

hotesse

Pour vous inscrire, vous devez :

• Être âgé de 16 ans minimum au moment de la constitution du dossier
  • Être titulaire de l’ ASSR 2 ou de l’ ASR pour les personnes qui ont atteint l'âge de 16 ans à compter du 01/01/2004
  • Pour les mineurs, une autorisation des parents ou du tuteur est obligatoire.

Examen du permis moto