Accueil > Actualités > La Sécurité routière au mondial de l'Automobile

imprimer cette page Favoris et partage

La Sécurité routière au mondial de l'Automobile

jeudi 02 octobre 2014 11:02:00
Mondial de l'Automobile, Sécurité routière

Au Mondial de l'Automobile, sur le stand de la Sécurité routière, parents et enfants peuvent apprendre la route en s'amusant 

 

L'édition spéciale Les Incollables « Ensemble sur la route » sera au centre des animations du stand de la Sécurité routière pendant tout le Mondial de l'Automobile (Hall 2.2, Allée B, Stand n° 340 en face de la garderie) tous les mercredis, samedis et dimanches du 2 au 19 octobre 2014.

 

Cette année au Mondial de l'Automobile, parents et enfants sont invités sur l'espace de la Sécurité routière pour apprendre la signalisation et les règles de la circulation routière de manière ludique.

Dans un espace spécialement aménagé, deux petites tables et douze chaises, les jeunes candidats répondront aux questions d'un animateur.

Exemple de question : Mon 1er est une note. Mon 2ème n'est pas bas. Mon 3ème est le féminin de frère. Tu dois être assis dans mon tout en voiture si tu as entre 3 et 6 ans. Réponse de l'animateur sur le stand : ré-haut-soeur (réhausseur).

Tous les participants repartiront avec un exemplaire des Incollables des éditions Playbac, partenaire de la Sécurité routière, ainsi qu'un poster « Être piéton, ça s'apprend » pour les sensibiliser aux bons comportements sur le chemin de l'école et du domicile.

Dans ce même espace, les enfants trouveront quatre tablettes pour jouer à l'application « Sécurité routière Junior », Sur la route des panneaux lancée cet été avec l'éditeur jeunesse. Ils pourront alors parfaire leurs connaissances et tester celles de leurs parents. Un animateur sera présent pour répondre à leurs interrogations.

 

Les ados aussi

Les avantages de l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) sont reconnus en termes de réussite à l'examen, de coût et surtout d'accidentalité. Dès le samedi 1er novembre 2014, la réforme du permis de conduire, annoncée cet été, permettra aux candidats d'accéder à cette formule dès 15 ans au lieu de 16 ans auparavant.

Les adolescents et leurs parents pourront s'informer sur les modalités de cette nouvelle formule d'apprentissage auprès des experts de la Sécurité routière qui seront présents sur le stand.

Informations pratiques

Le Mondial de l'automobile 2014 a lieu du jeudi 2 au dimanche 19 octobre 2014.

Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris.

Métro : ligne 12 Porte de Versailles, ligne 8 Balard, Tram 2 et 3 Porte de Versailles.

Espace Sécurité routière (stand du Ministère de l'Intérieur) : Hall 2.2, Allée B, Stand n°340.

 
Source : Communiqué de presse Sécurité Routière du 1er octobre 2014.