13 oct. 2012

ECF d’Albi : Un rallye-raid de 2 000 km pour combattre le cancer

Une fois encore, Thierry Picco, co-gérant et formateur moto à l’ECF d’Albi, s’engage dans une nouvelle course : le Rallye OiLibya du Maroc 2012.

Grand passionné de moto et de compétition, Thierry Picco combat le cancer. En créant l’association 2 roues contre le cancer il y a quelques années et en s’engageant dans de nombreuses compétitions, il montre que le courage, le dépassement de soi-même et la détermination permettent d’avancer pour faire face à la vie de tous les jours.

Lundi 15 octobre 2012, il participera à la deuxième épreuve du championnat du monde de rallye-raid au Maroc, durant cinq jours. 2 000 km de dunes, d'ergs, de chotts, d'oueds et de pistes roulantes l'attendent au guidon de sa 450 Yamaha. Il portera le numéro 51.

ECF est heureux de compter au sein de son équipe un tel combattant et le soutient dans sa lutte et sa compétition.

Pour suivre la course, rendez-vous sur http://rallyemaroc.npo.fr/.

Rappel :

Candidat malchanceux du Dakar, Thierry Picco figurait pourtant sur la liste des engagés en 2010, au départ de l'Argentine. Son inscription n'avait pas été validée sous prétexte qu'il n'avait pas couru dans l'année, une épreuve du championnat du monde des rallyes-raids. Il s'est inscrit pour le Dakar 2012 mais a dû annuler sa participation en raison d'une nouvelle intervention chirurgicale.

En projet pour 2014, une participation au Dakar ou à l'Africa race (l'ancien vrai Paris-Dakar), comptant pour le championnat du monde.